Raisin, vigne, sur, porte bois

Les Origines

 

Aux origines, notre culture de la vigne est avant tout le fruit d'une grande passion et d’une entreprise familiale à caractère purement artisanal. 

En 1832, Julien-Christophe Puissant devient le premier vigneron d’une longue lignée. Désormais, pas moins de cinq générations se sont transmises l’amour et la passion du vignoble et de ses vins. 

Aussi, le juste transfert de notre savoir-faire nous a conduits à l’amélioration continue de nos produits dans le plus profond respect de nos valeurs. 

Aujourd'hui nous sommes fiers de revendiquer un champagne de qualité.

 
IMG_20200825_144953.jpg

Le Vignoble

Notre vignoble est situé dans la partie sud de l’aire de production du champagne : la Côte des Bar, composée de coteaux du jurassique. 

Il est établi sur un sous-sol composé essentiellement de marnes, calcaires et argile, offrant toutes leurs spécificités à nos vins. 

Aussi, le climat y est particulièrement plus doux que dans le reste de la champagne, de type océanique dégradé.

C’est donc fort de cette origine géographique que la typicité de nos vins prend tout son attrait. Mariant subtilement confort et souffrance, toutes les conditions sont réunies pour l'obtention de raisins de qualités aux traits à la fois fins et frais. 

 

IMG_20200825_145004.jpg
 
Les-Riceys-Aube.jpg

Le Village

Riceys07.jpeg

C’est au cœur des Riceys, village au sud de la cote des bars que se situe la maison Mary Puissant. 

Les Riceys se caractérisent par l’étendue et la diversité de son relief, possédant la plus importante superficie viticole de Champagne.

 

Ici, vous noterez la beauté des paysages, résultant du recoupement incessant de petites vallées verdoyantes.

Autre fierté locale, Les Riceys est la seule commune à posséder les 3 appellations AOC contrôlées Champenoise (Champagne, Coteaux-champenois, Rosé des Riceys).

 
les raisins

Le Savoir-faire

Conscient que la qualité des vins dépend principalement de ses raisins, la maison Mary Puissant applique sans y rechigner une politique qualitative, assumant l’investissement et la rareté qu’elle implique. 

Fruit d’un caractère artisanal, nos Champagnes jouissent du privilège d’être pensés par la maitrise de toutes les typicités d’un terroir d’exception. 

Afin d’affirmer style et cohérence à l’ensemble du processus de production, François Puissant , créateur de la marque Mary Puissant, garde un œil tout autant aiguisé que passionné sur ses caves et son vignoble.

pupitres.jpg